Comment choisir Le mode de restauration ?

Traditionnel

Depuis le dégarnissage jusqu’aux finitions de votre fauteuil, la restauration traditionnelle comporte 15 étapes successives !
Entièrement réalisée selon les règles du métier, assise, dossier, accoudoirs, retrouveront vigueur et fermeté grâce aux matériaux 100% naturels qui les composent.

Les matériaux de la tradition : la longévité
Lorsque vous choisissez une restauration traditionnelle, la mise en forme et le modelage de l’assise et du dossier sont réalisés avec du crin végétal (feuilles de palmier broyées ou fibre de coco) ou du crin animal (cheval)

Ou contemporain…

L’atelier « Le Coq & Le Crapaud » aime aussi les matériaux de son époque et propose la restauration de votre canapé ou de votre fauteuil avec des mousses Haute Résilience de grande qualité dont nous déterminerons la souplesse selon vos préférences.

Les matériaux d’aujourd’hui : la souplesse
Si votre préférence vous conduit à choisir une restauration contemporaine ce sont les mousses Haute Résilience de différentes densités qui sont pour vous.

Votre choix …

Vous préférez privilégier le respect du style et de l’origine de votre fauteuil, une longévité accrue et le travail séculaire de tapisserie, alors vous choisirez une restauration traditionnelle.

Vous préférez avoir la possibilité de jouer sur plusieurs niveaux de souplesse selon le type de votre fauteuil et alléger le coût de la rénovation, alors vous choisirez une restauration contemporaine.

Le prix

Il varie en fonction du style, de la taille et de l’état de votre fauteuil.
Vous êtes bienvenus à l’atelier ou bien vous invitez Gildas François à se déplacer à Metz ou ailleurs pour vous conseiller et établir ensuite un devis précis pour une restauration complète ou partielle.
Le prix dépend aussi du choix des merveilleux et très nombreux tissus !

Laisser un commentaire